Ingénierie des procédés

GPI possède une grande expérience dans l’implémentation de procédés industriels dans des milieux exigeants tels que le pharmaceutique.

GPI est un acteur de référence de l’ingénierie multidisciplinaire pour les industries de procédés.

Le groupe GPI s’appuie sur les solides compétences de ses employés répartis en trois grands pôles au sein d’une même équipe:

Un pôle de compétences en procédés : réalisation d’études de faisabilité et d’avant-projet, PID, spécialisation en tuyauterie, mécanique des fluides, transfert thermique et génie des procédés.

Un pôle de conception 2D/3D en : CAO/DAO, utilisation de Bentley Microstation, Solidworks, Autocad.

Un pôle d’innovation ingénierie : conception de procédés, veille technologique, réalisation d’études de faisabilité et d’avant-projet.

Ingénierie systèmes de contrôle

Le groupe GPI s’appuie sur des solides compétences dans l’implémentation de systèmes de contrôles et automatisation pour les problématiques de supervision et de recettage liées aux procédés industriels.

Un pôle de conception utilisant See Electrical Expert.

Un pôle de compétences en systèmes des automatismes : analyse fonctionnelle détaillée, définition d’architecture système et développement d’applications logiciels adaptées au procédé du client (21 CFR part 11, S88, Batch system). Développement également de systèmes ouverts et pas contraintes propriétaires.

Un pôle d’innovation ingénierie : conception de procédés, veille technologique, réalisation d’études de faisabilité et d’avant-projet.